RANDONNEUR

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez besoin d’un cintre typé trekking.
Soit.
Mais nous savons qu’il y a encore une question qui vous taraude… « quel est mon vélo idéal, voire même unique ? »
Pas simple… Que vous ayez envie de sorties sportives, explorer hors des sentiers battus, vous balader, aller au travail, partir en itinérance sur plusieurs jours, voir même faire un tour du monde… Le tout en se sentant confortable et en sécurité, la solution est complexe.
Pas de panique, nous sommes là pour relever ce défi ensemble. C’est l’intérêt de l’artisanat, souder et assembler vos vélos à la main, sur mesure et à la demande nous permet de partir de vos besoins plutôt que de vous les imposer.
Vous avez besoin de sacoches ? De porte-bagage ? D’un éclairage sur dynamo ? De garde-boue ? Nous avons centralisé dans un configurateur toutes ces questions pour que vous puissiez personnaliser de A à Z le vélo de vos rêves.

FABRICATION LOCALE ET ARTISANALE

Dans un monde ultra-mondialisé où l’homme devient esclave de la machine, fabriquer localement et à la main est pour nous un acte d’ordre militant qui vise à renverser cette tendance.
Nous fabriquons nous même les cadres et les fourches à partir de tubes en acier haut de gamme à épaisseur variable du fournisseur Columbus. Nous fabriquons également nos propres porte-bagages en acier de qualité aéronautique ou inox. La majorité de nos roues sont rayonnées artisanalement dans notre atelier.
Quant aux composants, ils sont sélectionnés avec attention en fonction de leur lieu de fabrication et leur qualité. En moyenne nos montages garantissent une valeur générée à 70 % sur le sol Français et 80 % en Europe.

SIGNATURE

Tous les vélos qui sortent de notre atelier sont équipés de freins à disque. Déjà parce que ce sont les plus efficaces, surtout lorsqu’il s’agit de vélos portant de la charge. Ensuite parce que tous les cadres portent notre signature : les pattes arrières spécialement développées pour être ultra polyvalentes, légères et robustes. Elles sont également déclinables en version axe QR 135 ou en axe de 12 traversant. Elles sont protégées par des plaques en inox au niveau du serrage de l’axe et du dérailleur pour éviter une dégradation de la peinture et donc altérer sa protection contre la corrosion.

TRANSMISSIONS PROPOSÉES

Shimano Deore 11V mono-plateau

En configuration de base, nos randonneurs sont équipés d’une transmission Shimano Deore 11V mono-plateau :

  • Le mono plateau, couplé à une cassette 11/46 offre une plage de développement de 418%, permettant d’absorber une vaste typologie de terrain avec un minimum d’entretien.
  • Plus vous avez de vitesses, plus la chaine est fine et fragile. Le 11v offre le meilleur compromis entre étagement et robustesse.

Microshift Advent 9V mono-plateau

Si vous optez pour une motorisation électrique, votre randonneur sera équipé d’une transmission Microshift Advent 9V mono-plateau :

  • Le mono plateau, couplé à une cassette 11/46 offre une plage de développement de 418%, permettant d’absorber une vaste typologie de terrain avec un minimum d’entretien.
  • Une motorisation entraine bien plus de contraintes sur votre transmission. Plus vous avez de vitesses, plus la chaine est fine et fragile. C’est pourquoi nous couplons nos motorisations électriques avec des chaines robustes 9V pour plus de longévité

Pinion C1.12 12V

En version musculaire, vous pourrez choisir d’équiper votre vélo d’une boite Pinion C1.12 12V :

  • Entièrement fabriqué en Allemagne
  • C’est aujourd’hui le système le plus fiable avec peu d’entretien du marché
  • Une énorme plage de développement de 600%
  • Sur un vélo, il faut éviter les masses en rotation. Placée au niveau du pédalier, la boite de vitesse offre un bien meilleur comportement dynamique qu’un moyeu à vitesses intégrées

MOTORISATION

Vous avez envie de faire du vélo au quotidien mais votre condition physique ou votre le profil géographique de votre région vous en empêche ? Nous avons pensez à vous en offrant la possibilité d’équiper votre vélo d’une assistance électrique.

Une motorisation intégrée nécessite un cadre spécifique et vous enchaine dans une relation de dépendance avec le fabricant du moteur trop importante de notre point de vue.
C’est pourquoi nous montons des motorisations Tongsheng TDZ2B qui se fixent sur un boitier de pédalier standard vous offrant une autonomie et un cout d’entretien plus adaptés à la longévité de votre vélo.

Les moteurs TDZ2B sont équipés d’un capteur de couple, ce qui permet d’offrir un feeling naturel au pédalage directement corrélé avec l’effort que vous transmettez sur votre pédale.

Avec un couple de 80 Nm, ce moteur délivre la force nécessaire pour vous assister vous et vos bagages.

Avec ses 250W et sa limite à 25km/h, il est homologué EN15194. Nous vous fournirons le certificat d’homologation vous permettant d’obtenir une aide en fonction de votre région.

Couplé à une batterie lithium 640Wh, vous aurez le ratio poids / autonomie idéal pour vos déplacements.

BAGAGERIE

Pour des sacoches typées Bikepacking, nous travaillons avec Pop Pin’s et pour des sacoches de randonnées latérales, nous travaillons avec Ortlieb. En fonction des configurations que vous choisirez, vous aurez le choix entre les deux.

Ortlieb

Une référence dans le milieu du voyage à vélo. Fabriquées en Allemagne, les sacoches latérales Ortlieb s’attachent et se retirent facilement de votre porte-bagage tout en étant robuste, fiable et étanches.

Pop pin’s

Basée à quelques coups de pédales de notre atelier, Céline fabrique artisanalement des sacoches de bikepacking avec une qualité irréprochable. Elle peut vous proposer une grande diversité de tissus et des dimensions personnalisées, vous permettant d’aller loin dans la personnalisation de vos sacoches.

EXEMPLES DE REALISATIONS

Carapace #19

Selle cuire noire / éclairage sur dynamo / collier de selle brasé / jeu de direction Hope orange / porte-bagage arrière soudé / porte-bagage avant low rider / garde-boue

Carapace #23

Selle Brooks B17 miel / motorisation / collier de selle brasé / porte-bagage arrière soudé / inserts sur fourche / garde-boue

GARANTIE

Nous garantissons à vie pour le premier acquéreur les éléments que nous fabriquons, à savoir le cadre, la fourche et les porte-bagages.
Pour les autres composants, c’est la garantie constructeur qui s’applique. Elle diffère en fonction de la marque.

COMMENT PASSER COMMANDE ?

  • Remplissez tous les champs du configurateur ci-dessous. Ça peut paraitre long, mais il est indispensable de prendre le temps nécessaire pour définir le compagnon qui vous accompagnera de nombreuses années. N’hésitez pas à laisser un message à la fin du configurateur pour toutes précisions.
  • Une fois rempli et votre demande envoyée, nous recevrons instantanément votre bon de commande.
  • Nous reviendrons ensuite vers vous avec nos délais actuels, votre devis à dater signer et notre RIB pour verser un acompte de 50%. Si vous avez choisi des sacoches Pop pin’s, le prix affiché est à titre indicatif pour vous donner une idée globale du budget de votre vélo. Nous vous renverrons vers Pop pin’s qui suivant vos besoin vous préparera un devis précis.
  • Nous vous demanderons ensuite de choisir vos couleurs. On sera à votre dispo pour vous aider à choisir.
  • Nous vous tiendrons informés de l’avancement de votre vélo
  • Une fois votre vélo fini, vous serez invité à verser la somme restante et à venir le chercher dans notre atelier. Oui, nous n’envoyons pas nos vélos, nous aimons bien vous connaitre et effectuer les derniers réglages à vos côtés pour nous assurer que vous serez satisfaits 🙂