PORTEUR

 MODULABLE

Un vélo urbain fait pour la vie. Pourtant, qu’on ait 20 ans, 40 ans ou 60 ans, à chaque phase de nos vies, nos besoins changent, évoluent…
C’est en partant de ce constat que ce porteur a été  développé de manière modulaire pour s’adapter à ces besoins qui évoluent, et ainsi éviter de revendre et consommer à nouveau.

COMPACT

Nos villes sont de plus en plus denses et les infrastructures dédiées à l’usage du vélo utilitaire tardent à se développer. Les immeubles ne sont pas nécessairement prévus pour y garer un vélo bi-porteur ou triporteur.  C’est pourquoi j’ai voulu ce vélo compact.
longueur < 163 cm Il est moins long qu’un vélo classique
largeur < 80 cm il passe dans les portes les plus étroites

MANIABLE

Pour pouvoir « cruiser » dans la ville. OK, désolé pour l’anglicisme… L’idée c’est de pouvoir « glisser », se faufiler partout tout en prenant du plaisir et en ayant la sensation d’être sur une machine simple et robuste.
Mon œil droit fait la même taille que mon œil gauche, pourtant comme vous je vois une roue arrière plus grande. Pourquoi ? La roue avant de 20″ permet d’abaisser le centre de gravité pour que le vélo reste stable en charge tout en gagnant en hauteur. La roue arrière de 24″ avec un pneu légèrement plus étroit va apporter cette sensation de « vélo roulant » malgré sa petite taille.

FABRICATION LOCALE ET ARTISANALE

Dans un monde ultra-mondialisé où l’homme devient esclave de la machine, fabriquer localement et à la main est pour nous un acte d’ordre militant qui vise à renverser cette tendance.
Nous fabriquons nous même les cadres et les fourches à partir de tubes en acier haut de gamme à épaisseur variable du fournisseur Columbus. Nous fabriquons également nos propres porte-bagages en acier de qualité aéronautique ou inox. La majorité de nos roues sont rayonnées artisanalement dans notre atelier.
Quant aux composants, ils sont sélectionnés avec attention en fonction de leur lieu de fabrication et leur qualité. En moyenne nos montages garantissent une valeur générée à 70 % sur le sol Français et 80 % en Europe.

SIGNATURE

Tous les vélos qui sortent de notre atelier sont équipés de freins à disque. Déjà parce que ce sont les plus efficaces, surtout lorsqu’il s’agit de vélos portant de la charge. Ensuite parce que tous les cadres portent notre signature : les pattes arrières spécialement développées pour être ultra polyvalentes, légères et robustes. Elles sont également déclinables en version axe QR 135 ou en axe de 12 traversant. Elles sont protégées par des plaques en inox au niveau du serrage de l’axe et du dérailleur pour éviter une dégradation de la peinture et donc altérer sa protection contre la corrosion.

MODULABLE EN UN COUP DE POUCE

Nos porte-bagages sont équipés du système MIK vous permettant d’interchanger en quelques secondes et sans outils, différents accessoires, comme un siège enfant ou un panier. Il existe un très large choix d’accessoires dans le commerce (en parti proposé par Basil, Uban Iki et Bobike) qui pourront s’adapter à vos besoins. Nous avons également développé nos propres caisses en bois compatibles. MIK étant un système ouvert, vous avez également la possibilité de vous procurer la plateforme et bricoler vos propres accessoires.

NOS CAISSES EN BOIS

Nous avons conçu nos propres caisses en bouleau filmé, fabriquées à Épinal. Vous pourrez les retirer en quelques secondes grâce à la technologie MIK. Nous nous sommes inspirés de l’astucieux système des bocaux en verre de conservation pour pouvoir transformer la caisse en plateau. Le fond est équipé d’un tapis en mousse haute densité pour absorber les chocs.

TRANSMISSIONS PROPOSÉES

Shimano Deore 11V mono-plateau

En configuration de base, nos randonneurs sont équipés d’une transmission Shimano Deore 11V mono-plateau :

  • Le mono plateau, couplé à une cassette 11/46 offre une plage de développement de 418%, permettant d’absorber une vaste typologie de terrain avec un minimum d’entretien.
  • Plus vous avez de vitesses, plus la chaine est fine et fragile. Le 11v offre le meilleur compromis entre étagement et robustesse.

Microshift Advent 9V mono-plateau

Si vous optez pour une motorisation électrique, votre randonneur sera équipé d’une transmission Microshift Advent 9V mono-plateau :

  • Le mono plateau, couplé à une cassette 11/46 offre une plage de développement de 418%, permettant d’absorber une vaste typologie de terrain avec un minimum d’entretien.
  • Une motorisation entraine bien plus de contraintes sur votre transmission. Plus vous avez de vitesses, plus la chaine est fine et fragile. C’est pourquoi nous couplons nos motorisations électriques avec des chaines robustes 9V pour plus de longévité

MOTORISATION

Vous avez envie de faire du vélo au quotidien mais votre condition physique ou votre le profil géographique de votre région vous en empêche ? Nous avons pensez à vous en offrant la possibilité d’équiper votre vélo d’une assistance électrique.

Une motorisation intégrée nécessite un cadre spécifique et vous enchaine dans une relation de dépendance avec le fabricant du moteur trop importante de notre point de vue.
C’est pourquoi nous montons des motorisations Tongsheng TDZ2B qui se fixent sur un boitier de pédalier standard vous offrant une autonomie et un cout d’entretien plus adaptés à la longévité de votre vélo.

Les moteurs TDZ2B sont équipés d’un capteur de couple, ce qui permet d’offrir un feeling naturel au pédalage directement corrélé avec l’effort que vous transmettez sur votre pédale.

Avec un couple de 80 Nm, ce moteur délivre la force nécessaire pour vous assister vous et vos bagages.

Avec ses 250W et sa limite à 25km/h, il est homologué EN15194. Nous vous fournirons le certificat d’homologation vous permettant d’obtenir une aide en fonction de votre région.

Couplé à une batterie lithium 640Wh, vous aurez le ratio poids / autonomie idéal pour vos déplacements.

GARANTIE

Nous garantissons à vie pour le premier acquéreur les éléments que nous fabriquons, à savoir le cadre, la fourche et les porte-bagage.
Pour les autres composants, c’est la garantie constructeur qui s’applique. Elle diffère en fonction de la marque.

COMMENT PASSER COMMANDE ?

  • Remplissez tous les champs du configurateur ci-dessous. Ça peut paraitre long, mais il est indispensable de prendre le temps nécessaire pour définir le compagnon qui vous accompagnera de nombreuses années.N’hésitez pas à laisser un message à la fin du configurateur pour toutes précisions.
  • Une fois rempli et votre demande envoyée, nous recevrons instantanément votre bon de commande.
  • Nous reviendrons ensuite vers vous avec nos délais actuels, votre devis à dater signer et notre RIB pour verser un acompte de 50%. Si vous avez choisi des sacoches Pop Pin’S, le prix affiché est à titre indicatif pour vous donner une idée globale du budget de votre vélo. Nous vous renverrons vers Pop Pin’S au quel vous devrez effectuer le règlement du montant de vos sacoches.
  • Nous vous tenons informé de l’avancement de votre vélo
  • Une fois votre vélo fini, vous serez invité à verser la somme restante et à venir le chercher dans notre atelier. Oui, nous n’envoyons pas nos vélos, nous aimons bien vous connaitre et effectuer les derniers réglages à vos côté pour nous assurer que vous serez satisfaits 🙂